La traversée du Morvan

26 septembre 2012 - 21:17

Michel et Jean Paul ont éffectué du 09 au 13 septembre 2012 la traversée du morvan en VTT

Michel et Jean Paul sont partis en ittinérant pour la traversée du Morvan. Le beau temps les a accompagné durant ces 4 jours de VTT. ils ont parcourus entre 50 et 70km par jour des sentiers parfois difficiles, techniques raides et dont les cailloux très présents ne permettaient des prouesses de vitesse en descente.

Les nombreux grands lacs et autres paysages magnifiques comme "L'abbaye de la pierre qui vire*"les ont parfois incité à la méditation pendant leur nuit à la belle étoile.

Voila une TMV qui restera dans leur mémoire.

*Le nom du lieu-dit, la Pierre-qui-Vire, provient d'une caractéristique naturelle. Il s'agit d'une roche qui, posée sur une autre, pouvait être mise en mouvement par une simple pression humaine. Aujourd'hui la roche est scellée et surmontée d'une statue de la vierge Marie.