Sports Réunis Electricité Gaz  SREG Vélo : site officiel du club de cyclisme de Ensisheim - clubeo

23 octobre 2012 à 21:54

Sortie de fin de saison 2012 à Kaysersberg

Pas de vélo, mais Beau temps, convivialité, randonnées et environnement exeptionnel

Comme chaque année le 3ème week end du mois d'octobre était réservé pour notre sortie de fin de saison. Cette année Kayserberg était notre point de raliement.

Kaysersberg ville natale de d'Albert SCHWEITZER qui a été prix nobel de la paix en 1953, est une ville cernée par le vignoble alsacien et dont la réputation du marché de Noël n'est plus à faire.

Samedi après midi après avoir pris nos quartiers au centre de vacances CCAS de Kaysersberg, le départ à 15h00 du parking était donné pour une randonnée pédestre en direction de la chapelle St Alexis.

Après 1h30 de montée et une petite collation à l'auberge portant le même nom que la chapelle, le retour s'est fait par le sentier passant par le chêne de la chapelle, le rocher du corbeau, au belvédère et arrivée à kayserberg par le Chateau.

Dimanche matin après le petit déjeuner nous avons rejoint la salle du Badhus pour participer à un rallye pédestre organisé par un club de plongée local. Un circuit de 3h00 parsemé d'enigmes à résoudre et d'objets à découvrir permettant de répondre à une question secrète. Une belle balade découverte,  sur les hauteurs de la ville baignée par le soleil.