27 juillet Randonnée permanente

29 juillet 2013 - 17:27

samedi 27 juillet 2013, malgré des températures frolant parfois les 40°c, nous étions 9 sur les routes d'une des randonnées permanentes de l'étoile Mulhousienne.

9h30 Maxime, Aurélien, Jean Claude, Roland, Philippe et Christian prennent le départ depuis le complexe sportif pour la randonnée permanente de l'étoile mulhousienne branche Sud courte. Nous récupérons la piste cyclable vers la gare de Mulhouse direction Danemarie.

A la hauteur du collège de Zillisheim nous sommes rejoint par Christophe, Jean Pierre et Yves.

Jusqu'à Ferrette ou nous faisons notre pause casse croûte, pas de difficulté majeur et des températures encore supportables.

Après le casse croute compte tenu de la météo et des grosses difficultés à venir Maxime, Aurélien, Jean Pierre, Roland et Yves, décident de reduire la distance et bifurquent sur Bouxwiller. Une décision raisonable.

Philippe, Christophe Jean-Claude et Christian poursuivent l'itinéraire et la montée de Winkel va commencer à leur chauffer les cuisses (moyenne 12% avec des passages supérieurs à15%), c'est une mise en jambes avant le col des Rangiers , la montée de Movelier et le Blochmont. le soleil de  l'après midi est brûlant (39° enregistré) et le bitume cole, mais heureusement les fontaines sont fréquentes et à deux reprises nous rechargeons les batteries en supérettes ou l'air frais et les boissons fraiches nous font le plus grand bien.

Après 161km et 1750m de dénivelé positif nous retrouvons le parking du complexe sportif  ou Philippe avait pris soin de mettre des boissons au frais.

Bien cuits par le soleil et fatigués (limite épuisés) nous sommes contents de notre randonnée.

Merci à tous pour la rando!!!