Sports Réunis Electricité Gaz  SREG Vélo : site officiel du club de cyclisme de Ensisheim - clubeo

12 décembre 2013 à 14:15

Zoom sur la Formation

Roland, Michel et Christian en stage à Mittelwihr

Centre International de sejour à Mittelwihr

Deux sessions de formation se sont succédés à Mittelwihr au mois de novembre.

Les 2 et 3 novembre Michel et Christian participaient à la formation "Initiateur Fédéral" VTT, un mélange de pratique en VTT( maniabilité, pilotage, mécanique, encadrement en conditions réelles et repérage géographique) et de théorie (lecture de carte, topographie et santé). Aidé par une météo clémente pour l'ensemble des exercices pratiques, Nos deux stagiares ont passé avec succès leur examen, sésame indispensable pour la prochaine étape : le stage "Moniteur Fédéral".

Les 16 et 17 novembre, Roland participait, toujours à Mittelwihr, à un stage dédié au dirigeant de club. La gestion d'un club devient tojours plus complexe il est important aujourd'hui d'être bien informé sur les obligations à remplir.