Encadrement VTT au centre de vacances du Bonhomme

12 août 2015 - 11:55

les 08 et 11 Août Jean Pierre et Christian, moniteurs fédéraux VTT ont  initié 11 jeunes de 12 à 14ans à la pratique du VTT en montagne.

Pour la plus part VTT était synonyme de petite "balade sur chemin plat ou en ville" . Changement de décors le centre de vacances du Bonhomme dans les Vosges est situé à 780m d'altitude, et là pas de chemin plat, il faut monter et descendre. les premières montées ont mis à rude épreuve cuisses et mollets de ces nouveaux conquérants de la montagne.

Mais avant le départ l'apprentissage de quelques techniques de bases étaient nécessaires, en montagne ont comprend très vite à quoi servent les vitesses sur un vélo.

Si les chutes sans gravité étaient nombreuses à la première sortie, les jeunes vététistes avaient pris de l'assurance et à la 2ème sortie ils avaient intégré quelques notion d'équilibre sur leur machine, résultat pas de chute.

Un peu d'initiation à la faune et flore du milieu ou ils ont évolué, était au programme, pas facile de connaitre les arbres et animaux présents en montagne!!!

Une belle expérience pour nos moniteurs et pour ces jeunes qui ont découvert le VRAI VTT.

Prochaine RDV --> l'école VTT du SREG vélo à partir du 05 septembre 2015 14h00 au complexe sportif CMCAS Chemin de Brunstatt 68170 Rixheim

Retrouvez tous les documents pour les inscriptions: rubrique "Club/école VTT jeunes"