La Fernand Flaujac à Salavas

27 septembre 2015 - 19:13

Rendez vous était donné pour un WE de vélo en Ardèche à l'occasion de la Rencontre Nationale sportive de Cyclotourisme.

Les cyclistes étaient attendus dès le vendredi 18 septembre au Camping 4* "Les Blachats" à Salavas en Ardèche. Tous étaient logés dans de magnifiques bungalows. Discours d'accueil, apéritif de bienvenue et repas régional étaient au programme de cette première soirée.

Les 160 cyclistes étaient au point de départ, dès 7h30 le samedi Matin pour le 1er groupe devinez qui: les 5 SREG Vélo inscrits sur le 134km .Le 2ème groupe inscrit sur le 90km a pu rester au lit un peu plus longtemps.

La CCAS de Mulhouse était bien représentée 8 du SREG vélo et deux indépendants.

Pas moins de 2100m de dénivelée positif pour le grand circuit et 1300m pour le 90km. De belles routes qui nous ont permis de découvrir sous le soleil ardéchois des paysages et des villages de charme.

Après l'effort le réconfort, une soirée festive, repas et animation musicale nous attendaient à Vallon Pont d'Arc. La piste de danse permettait à chacun de s'étirer comme il le souhaitait.

A dans deux ans pour la Prochaine édition de la Fernand Flaujac.