Encadrement VTT au Bonhomme

12 mai 2016 - 23:03

Au coeur du massif Vosgiens, le centre de vacances CCAS du Bonhomme est une invitation à l'apprentissage du VTT.

L'objectif des encadrements VTT jeunes animés par les moniteurs fédéraux du SREG Vélo est de faire découvrir les techniques de bases pour pouvoir se déplacer sur les sentiers en toutes sécurité.

Souplesse sur le vélo, technique de freinage, déplacement à vitesse réduite, passage d'obstacles, utilisation des vitesses, sont les techniques minimum à  assimiler avant de se lancer dans l'aventure.

Les 12 et 13 avril 9 jeunes ont suivi avec enthousiasme les conseils des trois moniteurs, Jean Pierre, Michel et Christian avant de s'engager sur les trois randonnées de 5 , 10 et 18 km.

Ces jeunes Vététistes ont avoué en toutes discrétion  qu'ils avaient été super content et qu'ils avaient vraiment apprécier de découvrir le VTT sous cet angle  là.

Le SREG Vélo dispose d'un agrément de la Fédération Francaise de Cyclotourisme pour son école VTT Jeunes qui réouvrira ses portes le samedi 03 septembre 2016 à 14h00 au complexe sportif de la CMCAS de Mulhouse.