Juillet et Août encadrement VTT réussi au Bonhomme

25 août 2016 - 22:20

Entre Juillet et Août,  51 jeunes de la catégorie 12/14 ans en colonie au centre CCAS du Bonhomme ont bénéficié de l'encadrement technique des 4 moniteurs VTT du club pour pouvoir se déplacer en toute sécurité en VTT dans les montagnes vosgiennes.

Maitriser les changements de vitesse pour les adapter au terrain, contrôler son vélo en toute circonstance , vitesse, équilibre, freinage, passer de petits obstacles, lecture de cartes, voilà le minimum pour que chacun puisse partir sur les chemins de montagne.

Si les difficultés étaient bien présentent pour une grande majorité de ces jeunes, tous ont trouvé du plaisir dans cette activité.

Bravo les moniteurs