Avec le Printemps rejoigné le SREG Vélo

1 avril 2017 - 19:05

La randonnée à vélo ou à VTT : sport plaisir pour tous ! Rejoignez le club cyclotouriste : SREG vélo ! Activité sportive en vogue, le cyclotourisme regroupe toutes les formes de pratique du vélo sans compétition. Sur routes et/ou sur chemins, la palette d’activités est riche et complète : sportives, contemplatives, familiales ou axées vers les jeunes, les propositions de pratique en club sont variées.

Les randonnées privilégient les instants de partage, de convivialité et de plaisir qui constituent les valeurs fortes de notre mouvement. Plus qu’un sport, la randonnée à vélo est un art de vivre. Pour les plus jeunes pas d'hésitation nous disposons d'une école VTT jeunes agréer par notre fédération, majorité des champions ont débuté dans une école cyclo.

Le vélo : c’est bon pour la santé ! Existe-t-il un moyen plus agréable d’entretenir son corps que de rouler tranquillement à la découverte des paysages ? Pédaler d’un rythme régulier améliore efficacement le fonctionnement du cœur, des poumons, des muscles. Au fur et à mesure des jours, le geste du pédalage devient plus économique tout en étant plus efficace, ainsi notre organisme résiste mieux à la fatigue.
Pour bénéficier de ces bienfaits, il suffit de sortir régulièrement avec son vélo une à deux fois par semaine. Notre club cyclotouriste est là pour vous inciter à la régularité et vous accompagner .

Les bonnes raisons d’adhérer au club FFCT :
  • Intégrer un groupe  pour éviter l’isolement,
  • Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,
  • Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,
  • Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,
  • Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du "club avantage FFCT",
  • Partager sa passion avec tout le monde et notamment les enfants dans les écoles de cyclotourisme,
  • Progresser en participant aux formations FFCT accessibles aux licenciés,
  • Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,
  • Bénéficier de l’accès aux installations sportives municipales (club house, local…).
Bénéficiez de 3 sorties consécutives sous assurance club, avant de vous engager
Contact club : Christian JABOULEY fiche contact site web