SREG vélo notre ambition

Le SREG Vélo a été créé au début des années 80 et depuis nous sommes affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (http://www.ffct.org ). Pendant de nombreuses années nous étions également affilié  à la FSGT pour nos compétiteurs.

De nouvelles dynamiques se sont mises en place:

- développer la formation des moniteurs au sein du club ainsi que la formation secouriste

- depuis 2013 organisation d'un nouveau brevet au départ de Munster, inscrit au calendrier de la FFCT. En 2016  notre brevet de Munster faisait parti du challenge du Crédit mutuel .

- en 2015 nous avons eu le label n°313/15 pour notre randonnée permanente " Sur la route des thermes en Forêt noire.

- En 2015 nous avons eu l'agrément d'ouverture d'une école VTT jeunes qui fonctionne du 1er samedi de septembre au dernier samedi de novembre. Cette offre pour les jeunes est complétée par des sorties Hivernales mensuelles, par des stages au printemps et en été printemps le deuxième en été.

- Nous assurons à la demande des encadrements VTT au sein des centres de vacances jeunes CCAS de la région alsace.

- Dans le cadre d'une démarche sport santé tous les vendredis des sorties seniors sont organisées les lieux de départs sont variables

- Nous souhaitons également favoriser la participations aux  brevets permanents régionaux.

- mise à disposition des moniteurs et initiateurs club pour l'encadrement de séjours passion avec la CCAS

Notre équipe dirigeante  et ses moniteurs  est à l'écoute de tous les passionnés de la petite reine désireux de nous rejoindre.Sourire