6 juin 2013 à 10:25

Séjour FFCT à Collobrières

Une semaine quasi complète à faire du vélo sous le soleil, que du bonheur!!!

On l'attendait avec impatience cette semaine dans le sud pour enfin rouler sous des températures meilleurs.

Dès notre arrivée le dimanche les visages avaient le sourir et ce n'était pas la météo locale qui pouvait nous contrarier.

Lundi 27 mai le circuit " sur la route des chataignes " 107kms et 1600m de D+ pour ce mettre en jambes, nous donnait un apperçu de la région entre mer et montagne les routes étaient abritées du mistral, Hé oui, on ne peu pas tout avoir. le col "des fourches" et le col" du Babaou" étaient les principales difficultées.

Mardi 28 mai seul jour de la semaine ou la pluie était au rendez vous, le circuit Brégançon Bormes les mimosas a été adpaté aux conditions météo.

Mercredi 29 mai, beau soleil avec encore du mistral, nous ferons avec.Un beau circuit à travers l'arrière pays, par Carnoule, Cabasse, le lac de Carces, le Thoronet, Le Luc, Gonfaron, notre Dame des Anges, une petite rampe finale de 10km entre 7 et 9% avant de redescendre sur Collobrières

Jeudi 30 mai demi journée de vélo par Sollies pont, visite d'une oliveraie, Cuers, Pierrefeu et retour Collobrière. Après midi libre, nous en avons profiter pour visiter Le village de Bormes les Mimosas

Vendredi 31 mai toujours le beau temps avec peu de vent, le pied quoi!!, le col du Babaou pour rejoindre la côte, casse croute sur la plage de Pampelone, en dessous de Ramatuelle, visite en vélo de St Tropez, retour par Cogolin, le Col du Perrier et le col de Taillude, vue sur la Chartreuse de la Verne.

Samedi 01 juin encore du soleil, le mistral nous tient compagnie  sur la route qui nous même à La Sainte Beaume. En chemin  nous decouvrons les glacières hautes de 25m et de 19m de diamètre, qui une fois remplies pendant l'hivers permettaient d'alimenter en glace et  par charettes les villes de Toulon et de Marseille. Sur le retour le mistral, encore lui, nous pousse jusqu'à Collobrières. L'étape du jour 144km et 1700m de D+.

Dimanche 02 juin les vélos sont rangés retour en alsace ou le soleil nous attend!!

Enfin Merci à nos deux moniteurs Sylvie et Gilbert