Sports Réunis Electricité Gaz  SREG Vélo : site officiel du club de cyclisme de Ensisheim - clubeo

9 août 2017 à 18:04

Sport santé encadrement vélo pour les séniors

Ce mercredi 09 août s'est déroulée la 5ème session(sur 10) de nos sorties réalisées dans le cadre du sport santé séniors.

Ce programme mis en place avec le soutien de la CCAS est cadré par une convention Pré-accueil signée entre le SREG vélo et la Fédération française de cyclotourisme.

Un groupe de 7 séniors s'est constitué depuis le vendredi 30 juin 2017. Objectif de ces sorties encadrées par les moniteurs du club:

- redonner envie à des seniors de pratiquer le cyclotourisme et toute confiance.

Pour cela plusieurs ateliers ont été proposés: contrôle du vélo avant départ,  mécanique, maniabilité en vélo, gestion des efforts, hydratation et alimentation.

les sorties sont agrémentées d’intérêts touristiques, un repas en commun sera organisé en fin de programme.

Les prochaines sorties auront lieu les : 11, 16 18 23 et 25 Août

A très bientôt