Fin de saison à l'école VTT jeunes et perspectives 2019

8 décembre 2018 - 10:23

Cette saison 2018 de l’école VTT  jeunes se termine. Samedi 1décembre après une belle rando, un super gouter les attendait au complexe sportif, manalas et chocolat chaud, de quoi donner envie de revenir l'année prochaine.

Depuis le 1er septembre nous avons innové avec l’accueil de jeunes du périscolaire de Riedisheim au sein de l’école VTT. Cette démarche permet de mieux faire connaitre notre section auprès du jeune public de Riedisheim. La fréquentation globale a été de bon niveau, 12 jeunes en moyenne sur les 3 mois,  nous avons pu lors de chaque séance faire deux groupes de niveau.

Une belle saison automnale pour nous jeunes licenciés à l'école VTT du SREG vélo. Les samedis se sont succédés avec chaque fois une météo favorables à notre activité en extérieur, de quoi satisfaire nos vététistes qui apprécient les tous chemins qui mènent nos pas à Rome mais au Waldeck.

Un évènement notable cette saison, 5 jeunes ont participé au critérium départemental VTT jeunes. Une belle journée ou toutes les écoles VTT du département se rencontrent et ou chacun mesure ses acquis sur les différents ateliers mis en place. Au fil des tests: la nature, la mécanique la cartographie, le code de la route, le rando guide,  la maniabilité et plus encore, chacun accumule des points conduisant au classement final.

Ils sont prêts à relever le défit l'année prochaine.

Pour le programme en préparation de 2019 voici les dates principales:

• un 1er stage* VTT de 5 jours lors des vacances de Pâques (du lundi au vendredi 14h/16h30)
  • ouverture de l’école VTT + périscolaires, les samedi 04- 11-18 -25 mai 2019
  • un 2ème stage* VTT de 5 jours au mois de juillet (du lundi au vendredi 14h/17h00)
  • ouverture de l’école VTT le samedi 07 septembre 2019 au 30 novembre2019
  • en octobre le Critérium Départemental VTT Jeunes, petite compétition sur une journée regroupant les différentes écoles VTT jeunes du haut Rhin.

* la semaine sera validée lors de l'AG du 18 janvier 2019